Comment réussir sa location sur le bon coin ?

Étant le site de petites annonces le plus utilisé en France (devant Ebay! ), Le Bon Coin est devenu un passage obligé pour les propriétaires qui souhaitent promouvoir leurs locations saisonnières.

Logique, vu que le site enregistre plus de 25 millions de visites par mois. Parmi ces derniers, les vacanciers qui recherchent leur location de vacances.

Malheureusement, un problème persiste. Avec plus de 800 000 nouvelles annonces publiées par jour, dont 100 000 dans la catégorie “Locations & Gîtes”, votre annonce est un “grain de sable”. Pour vous faire connaître, vous devez donc sortir du lot.

Voici quelques conseils pour optimiser votre annonce de location saisonnière sur le site Le Bon Coin. Continuer la lecture de « Comment réussir sa location sur le bon coin ? »

Les différents labels de tourisme pour vos locations

Quel est l’intérêt d’un Label pour sa location saisonnière?

L’apport principal d’un label est la confiance dont votre location saisonnière va hériter. Un label est une garantie de qualité et de conformité qui sera immédiatement reconnue par les touristes.

Un label est un équilibre entre trois acteurs : le label, le propriétaire de l’hébergement et le locataire.

Continuer la lecture de « Les différents labels de tourisme pour vos locations »

La déclaration du meublé de tourisme

La déclaration du meublé de tourisme

Se lancer dans la location saisonnière ou location de courte durée nécessite de connaître les règles et lois qui encadrent ce type de location. La déclaration du meublé de tourisme en fait partie.

D’une manière générale, à moins qu’il ne s’agisse d’une résidence principale, toute location saisonnière ou meublé de tourisme doit être déclarée auprès du maire de la commune où est situé le bien. Cet article vous dit tout sur cette démarche : ce que dit la loi, quelles sont les étapes à suivre

Continuer la lecture de « La déclaration du meublé de tourisme »

Quelle durée maximale pour une location saisonnière ?

La réussite de Airbnb a mis sur le devant de la scène la location saisonnière. En partie, à cause de l’impact négatif sur le marché locatif des locations touristiques. Ces dernières provoquant une raréfaction des offres de logements en résidence principale. Il s’agit d’un sujet complexe où il y a souvent des confusions, notamment du fait des nombreux cas de figure existants. Nous allons donc nous intéresser au sujet de la durée de location pour les locations saisonnières. Continuer la lecture de « Quelle durée maximale pour une location saisonnière ? »

Les chèques vacances : faut il les accepter

Les chèques vacances existent depuis 1982. Ils permettent à des salariés du privé comme du public de payer des prestations liées aux vacances. Au total, ce sont 4 millions de foyers et 10 millions de personnes qui en bénéficient. Pour donner un ordre de grandeur à ce que cela représente : en 2011, ce sont 116 millions de chèques vacances qui ont été distribués auprès des salariés, pour un montant total de 1,3 milliard d’euros. Ainsi, 170 000 prestataires acceptent les chèques émis par plus de 20 000 entreprises et administrations.

Derrière ces chiffres, ô combien impressionnants, se cache un moyen de paiement qui a de nombreux avantages pour les salariés comme pour les entreprises et administrations. Les premiers ne payant pas la totalité de la valeur du titre. Pour les entreprises, ils s’agit d’un outil de management et motivation efficace, sans oublier qu’ils sont exonérés partiellement de charges sociales.

Continuer la lecture de « Les chèques vacances : faut il les accepter »